Facebook peut être un moyen efficace de rester en contact avec une amie et de marquer des points. Que vous connaissiez réellement cette femme, ou que vous ayez fait sa rencontre directement sur le célèbre réseau social, vous avez deux missions : éviter à tout prix la friendzone, et vous rendre attirant sur le web.

Facebook est un terrain de jeu propice à la séduction. C'est un des moyens de communication les plus proches de la réalité : si on ne peut pas voir les émotions de la personne, on peut savoir si elle est disponible avant d'engager la conversation, l'instantanéité permet des réactions spontanées, et on a l'avantage d'avoir sous les yeux une liste d'informations à propos de la personne, photos, intérêts...

Vous avez toutes les cartes en main ; à vous de savoir les utiliser !


Eviter la friendzone

C'est un sujet sur lequel nous reviendrons, et le principal écueil de la séduction : si une femme vous voit comme son ami, vous perdez immédiatement toutes vos chances de la séduire.

Comment éviter cette situation ? - Ne vous rendez pas entièrement disponible pour elle, - Gardez une distance, et donc un part de mystère, - Empêchez-la de vous raconter des choses trop personnelles sur elle, et surtout sur sa vie sentimentale, - Sexualisez vos interactions avec elle.


Se rendre attirant sur Facebook

Si vous la connaissez déjà, rien ne sert de mentir sur votre page facebook. Elle sait que vous ne collectionnez pas les prix sportifs, ou que ce n'est pas vous mais bien un homonyme qui écrit dans ce journal prestigieux. En règle générale, portez une grande attention à tout ce qui figure sur votre profil : il faut réussir à vous mettre en valeur, sans mentir ni trop exagérer la réalité.

Sélectionnez soigneusement les photos qui figureront sur votre profil. Sont interdits : photos de soirées où vous apparaissez ivre et échevelé, album rempli de photos de vous-même, de votre chien ou de votre voiture, et retouches photoshop mensongères. Profitez des possibilités de validation des publications faites par vos amis pour trier ce qui est publié sur vous, et ne laissez voir que des images sur lesquelles vous êtes à votre avantage.

Ne remplissez pas trop de champs sur votre fiche d'informations. Religion, opinions politiques, ce sont des sujets qui peuvent rester personnels, et ne surtout pas être l'occasion de blagues d'un goût plus ou moins certain.

Il peut aussi être maladroit d'indiquer que vous cherchez « une relation » et que vous êtes intéressés « par les femmes » : c'est certainement évident aux yeux de votre target, et cela peut vous faire passer pour quelqu'un qui confond facebook et meetic.

Enfin, on proscrit définitivement le « it's complicated ». Vous n'aurez pas l'air d'un mec mystérieux, mais à coup sûr de quelqu'un qui cherche à tromper sa copine !

 
Affiliation Mentions Légales Contact